terça-feira, maio 27, 2014

UN TEXTE POUR ÉTUDIER


Que penses-tu du progrès?



Selon moi, le progrès technologique est positif pour l’humanité. C’est grâce au progrès que nous pouvons utiliser des inventions extraordinaires, des robots, des machines qui facilitent notre vie.
Je pense que la science est utile. Les chercheurs travaillent beaucoup pour essayer de découvrir des médicaments pour guérir des maladies terribles comme le cancer. Je pense aussi que la science permettra de résoudre les problèmes de la pollution de la planète Terre. L’agriculture pourra aussi un jour vaincre la faim dans le monde.
Je crois que la conquête de l’espace est fondamentale pour le futur de l’humanité. Cette entreprise humaine est très importante pour découvrir les secrets de l’univers. J’espère que les hommes feront un jour des voyages vers la planète Mars.
Internet occupe une place très grande dans ma vie. J’utilise Internet tous les jours pour m’informer, pour communiquer avec mes amis, pour regarder des films ou pour écouter de la musique sur Youtube.  
J’adore aussi surfer sur Internet pour découvrir des  choses intéressantes. Je contacte mes amis sur Facebook. Je peux aussi jouer des jeux fantastiques en ligne.
 Malheureusement Internet a aussi des inconvénients. Si on passe trop de temps sur son ordinateur, il y a des risques d’augmenter notre solitude et notre isolement. Avec internet, c’est aussi notre liberté qui est menacée, car on peut nous surveiller quand on navigue sur le Web.
Mais je crois que l’avenir sera meilleur.




Sem comentários:

Enviar um comentário

Nota: só um membro deste blogue pode publicar um comentário.