quarta-feira, novembro 28, 2012

L'EXPRESSION DE LA NÉGATION



 Observe...
Forme négative

On utilise…
Exemples
ne…pas
(não)
Pierre ne veut pas aller au cinéma..
Cécile n’est pas très jolie.
ne … rien
(nada)
Je n’entends rien.
Il ne dit rien.
ne… personne
(ninguém)
Dans cette ville, je ne connais personne.
Elle n’invite personne pour son anniversaire.
ne… jamais
(nunca)
Je ne mange jamais de salade.
Il n’est jamais content.
ne… plus
(já não /não mais)
Je n’ai plus 5 ans.
Je ne veux plus de soupe !
Mon père ne fume plus, parce que le tabac est dangereux pour la santé.


Références pour passer de l'affirmation à la négation:
                 
                            

    Forme affirmative 
Forme négative

    (affirmation simples)
ne…pas
(não)
quelque chose/ tout
ne … rien
(nada)
quelqu'un /tous/ tout le monde
ne… personne
(ninguém)
toujours/souvent
ne… jamais
(nunca)
encore
ne… plus
(já não /não mais)




Sem comentários:

Enviar um comentário

Nota: só um membro deste blogue pode publicar um comentário.