domingo, janeiro 29, 2012

LES DÉTERMINANTS POSSESSIFS


   
    Ah, la possession!



 

« Qui trouve un ami, trouve un trésor.» (Proverbe)



J'aime parler avec mes amis.
Mon père s'appelle René.
Ma mère s'appelle Isabelle.


   Complète le tableau avec les déterminants possessifs suivants:

                                         ton, son, notre, votre, leur, ta, tes, ses, vos .



MASCULIN
SINGULIER
FÉMININ
SINGULIER
MASCULIN ET
FÉMININ PLURIEL

Je
mon
ma
mes
à moi
Tu
.........
...........
..........
à toi
Il, elle
...........
sa
.........
à lui, à elle
Nous
.....
nos
à nous
Vous
.....
........
à vous
Ils, elles
.....
leurs
à eux, à elles



 Attention! 

Devant un nom féminin singulier commençant par une voyelle (a,e,i,o,u) ou “h” muet, au lieu des formes  ma, ta, sa ,  il faut employer mon, ton, son .
Exemples : J’aime mon école. Tu adores ton amie Marie. Elle aime son amie Annie.



EXERCICES



Sem comentários:

Enviar um comentário

Nota: só um membro deste blogue pode publicar um comentário.